dimanche 23 novembre 2008

Basse vallée et population

Nous quittons Namche Bazar aujourd'hui et aussi la haute montagne. En replongeant dans la vallée pour atteindre le lit de la Dudh Kosi, nous retrouvons les forêts, les paysans, les champs cultivés... Si à l'aller le regard se portait davatange sur les hauts sommets enneigés, la population et son mode de vie a toute mon attention au retour. L'occasion de quelques portraits.
Sur la terrasse de l'hôtel Norling à Namche.















Marchand de couverture.

Si c'est l'heure de l'école pour les uns...

...c'est l'heure de la tétée pour d'autres.






ça capte !

Marchande de souvenirs à Namche.
















Maisons de paysans en bois ou en pierres.



Cultures sur les rives du Dudh Kosi.




Pause syndicale des porteurs.

Les toilettes sont constituées d'un cabanon de bois ou de tôle dont le plancher est troué et tout ce qui passe à travers se retrouve directement au niveau du potager.

Porteuses.
Le soir même, nous séjournons de nouveau à Ghat, le petit village où Chewang bâtit son futur guest house. Toujours aussi bien reçus par sa mère, nous avons l'honneur de dîner en famille dans la cuisine au coin du feu (seule pièce chauffée pour l'instant). Excellent repas avec le poulet acheté ce matin en cours de chemin,soupe aux épinards, riz, pommes de terre, vegetable momos, fromage de nak, thé, chocolat chaud et au final, on goûte cette eau de vie de millet maison.

Aucun commentaire: