jeudi 27 novembre 2008

De retour

Fin du séjour. Nous revoilà à l'aéroport international de Kathmandu. Files d'attente avant même d'y pénétrer, formalités administratives, enregistrements, taxes de sorties, pourboires, cohue et chaleur... Partagés entre le désir de retrouver la quiétude de nos Pyrénées où il a tant neigé durant notre absence, et celle de prolonger ces moments partagés sur ces sentiers suspendus en Himalaya. Pas encore partis que d'autres treks, d'autres sommets sont imaginés.

Il faut prendre son mal en patience. Nous savons que le retour va être long. L'attente en transit à Abu Dhabi en pleine nuit dans un aéroport bondé et bruillant est particulièrement pénible.
Heureusement, la vidéothèque mise à disposition pour chaque passager de la compagnie Etihad est riche en bons films, anciens et récents, notamment en français. Je note simplement le dernier film de Jean Becker que j'ai bien aimé, malgré des critiques très variées.


Plus d'infos sur : allocine.fr

Rien à voir, mais je te conseille également l'excellent docu de Benjamin Rassat "Quand Internet fait des bulles" diffusé sur la chaîne 13ème Rue en Juin 2007. Il traite de la naissance de l'Internet, son évolution jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative engendrée. En deux parties de 52 minutes.

Quand internet fait des bulles (première partie)

Quand internet fait des bulles (seconde partie).

Aucun commentaire: